ALERTE A LA PYRALE DU BUIS

ACTUALITÉS - 1er mai 2015 Depuis quelques semaines, la pyrale du buis est de retour en Ile-de-France. Fiorellino vous accompagne pour lutter contre ette espèce invasive. La guerre est déclarée !
Vous disposez de buis sur votre terrasse ou dans votre jardin ? 
Cette plante universelle sans souci est en danger...

Les chenilles de la pyrale du buis sont de retour. Il s’agit d’une espèce invasive qui figure sur la liste d’alerte de l'Organisation Européenne et Méditerranéenne pour la Protection des Plantes. Ces chenilles sont extrêmement voraces et dévorent une boule de buis en l’espace d’une journée.
En quelques jours, les buis peuvent être complètement décimés, comme s’ils avaient brûlés...

LA MENACE
La chenille qui se transforme en chrysalide pour donner naissance en mai à un papillon, se reproduit et répète le même cycle en juillet et septembre. 



L'ALERTE 
L'animal au corps vert clair strié longitudinalement de vert foncé avec une tête noire luisante tisse des toiles autour des plants colonisés et laisse sur le sol de nombreuses déjections vert foncé.



LA SOLUTION
Les chenilles non-urticantes peuvent être écrasées entre les doigts sur les plants faiblement infestés. 
Une pulvérisation biologique de Bacilius Thuringiensis appliqué à l’intérieur des rameaux et sous les feuilles où les chenilles se cachent est à ce jour un moyen efficace à renouveler tous les 10 jours. 
Vous pouvez aussi éliminer les pyrales en brossant et en coupant les rameaux infestés et les brûler.

Attention : ne surtout pas jeter ces derniers dans votre compost ou dans votre poubelle.

Contactez FIORELLINO
01 42 12 04 74

Nous interviendrons sur vos buis dans les plus brefs délais.