Les questions qui se posent...

Aménager son jardin ou sa terrasse suscite des interrogations. Afin de vous aider à faire le bon choix et réussir au mieux votre projet, Fiorellino répond ici aux questions les plus fréquentes. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Quel investissement dois-je prévoir pour aménager ma terrasse / mon jardin ?

Selon la nature et l'ampleur de votre projet, le budget à prévoir est de 600 à 1.000 euros minimum par mètre carré pour une terrasse, et de 300 à 500 euros minimum par mètre carré pour un jardin.

Existe t-il une période idéale pour faire réaliser ma terrasse / mon jardin ?

Pour les plantations, oui ! L’automne est idéal, le printemps aussi. Nous réalisons cependant les travaux en hiver lorsqu’il ne gèle pas, et en été grâce à l’installation d’un système d’irrigation. Les plantations arrivant en fin de chantier, il est judicieux de commencer celui-ci en amont de la saison.

Combien de temps dure le chantier de réalisation d’une terrasse / d’un jardin ?

Chaque projet est différent et ne fait pas appel aux mêmes besoins. Il n’y a donc pas de durée type. Pour autant, notre expérience montre que la réalisation d’un jardin ou d’une terrasse inférieure à 250 m2 oscille entre 2 et 5 semaines.

Ma terrasse / mon jardin est à l’ombre. Que puis-je espérer ?

Pas de panique ! De nombreux végétaux ne supportent que la mi-ombre, comme les érables du japon, les lis, les auricules, les heuchères, les hortensias… De très belles compositions sont donc possibles, même dans les jardins ombragés.

L’arrosage automatique est-il obligatoire ?

Pour votre confort, l’installation d’un système d’arrosage automatique est fortement conseillée. Il est indispensable pour les terrasses (le système racinaire étant enfermé dans des contenants) et pour les jardins, surtout la première année (car les végétaux n’ont pas encore pu ancrer leur système racinaire).

L’éclairage de ma terrasse / mon jardin est-il superflu ?

Clairement non ! Pensez que - la nuit - l’éclairage ouvre les perspectives et les jeux de lumières doublent votre espace intérieur. De plus, les nouvelles technologies permettent l’utilisation de lumières basses consommations et pourquoi pas l’installation de lumières colorées très apaisantes.

Les plantes sont-elles garanties en cas de gel ?

Les végétaux proposés par Fiorellino sont choisis pour résister jusqu’à -10°c. Pour autant, ce n’est pas la rigueur mais la durée du froid qui attaque la plante. Dans le cas de froids exceptionnellement longs, aucune plante ne peut être garantie contre le gel.

Le contrat d’entretien est-il nécessaire ?

L’entretien est indispensable. Chez Fiorellino, les contrats d’entretien sont personnalisés et réalisés par de réels jardiniers qualifiés. Ainsi, pour nous, le suivi, les soins et l’entretien de votre jardin ou terrasse traduisent plus un travail d’embellissement et d’accompagnement, qu’une simple maintenance.

L’entreprise paysagiste Fiorellino propose t-elle du mobilier de jardin ?

Nous travaillons avec un réseau exclusif de fournisseurs de mobilier « outdoor ». La société SAISONS, notre partenaire pour le mobilier de jardin, se joint à nous pour vous conseiller en matière de mobilier extérieur et vous proposer le meilleur agencement pour votre terrasse ou jardin.

Au final, dois-je m’attendre à un dépassement de budget ?

Non ! En confiant la réalisation de votre jardin ou de votre terrasse à Fiorellino, vous savez exactement où vous allez. Si vous décidez d’un travail supplémentaire en cours de chantier, celui-ci donne lieu à un chiffrage précis, et n’est effectué qu’après votre validation de ce devis complémentaire.