Stores en toile pour votre terrasse

CONSEILS PRATIQUES - 21er avril 2015 Gros plan sur le store en toile, manuel ou motorisé, qui protégera votre terrasse de la chaleur et du soleil... Fiorellino propose des modèles personnalisés, adaptés aux dimensions de votre terrasse.
La solution parfaite pour protéger votre terrasse du soleil ou créer une zone ombragée, tout en profitant d'un store déco, design, et performant.



Fiorellino vous accompagne pour vous créer un espace de vie à l’extérieur :


TYPES DE STORE BANNE


Le store banne avec coffre intégral 
Souvent de qualité et de coût supérieurs, le store banne coffre intégral est muni d'un étui protégeant l'armature et sa toile. En cas d'intempéries, le store est compacté et bien protégé.


Le store banne avec semi-coffre (cassette)
A la différence du coffre intégral, les bras se replient et restent à l'extérieur. Les côtés de la toile sont exposés. Il est moins esthétique, mais les réglages et les dépannages sont facilités.


Le store banne monobloc (auvent)
Les bras, la structures du tube et les supports muraux viennent en un seul bloc qui s'étend sur toute la longueur du store. Moins onéreux, il a le désavantage d'exposer la toile aux intempéries.




manuel ou motorisé

Tous les modèles de store banne se déclinent en manuel ou motorisé.


Le store banne manuel  

Rarement proposé pour des dimensions importantes, le système manuel convient aux stores de petite taille. Il est le plus économique. Un store banne manuel s'abîme plus vite que le store électrique à cause des à-coups et des mouvements répétés. Le mécanisme (treuil, charnière) est souvent exposé, donc plus sensible aux intempéries et à l'usure.


Le store banne motorisé 
Le store motorisé (électrique) fonctionne avec un moteur installé à l'intérieur de la structure. Il s'actionne avec une télécommande ou un interrupteur. Il est plus onéreux, mais offre une praticité et une durée de vie accrue.



choix de la toile

La toile du store banne est proposée dans de multiples coloris et dimensions. Une toile de qualité doit isoler, être résistante à l'eau et à la chaleur, et simple d'entretien.

Toile coton
Présente sur les plus anciens systèmes. Cette toile est pratiquement abandonnée à cause de son poids et de sa mauvaise résistance à l'eau.

Toile acrylique
Très bonne durée de vie. Elle offre une très bonne isolation thermique.


Toile polyester
Indéchirable, mais est très sensible aux U.V. Les couleurs sont donc vite délavées.


Toile microaérées
Les toiles microaérées sont les modèles les plus résistants et isolants.

Toile polypropylène
Offre des prestations moyennes, mais sont les moins chères.