Arrosage automatique sur-mesure

CONSEILS PRATIQUES - 7 mars 2015 Gain de temps, économies d’eau et plantes mieux arrosées... Découvrez tous les avantages d'un arrosage automatique sur-mesure installé par Fiorellino.
L’arrosage automatique est une installation simple et fiable qui permet de maitriser totalement sa consommation d’eau pour l'épanouissement de votre jardin, terrasse ou balcon.

Avec les programmateurs proposés par Fiorellino, vous définirez à l’avance le moment de la journée ou de la nuit durant lequel vous souhaitez que votre arrosage soit réalisé, ainsi que la quantité d'eau que vous souhaitez distribuer tout au long de l'année (et pas simplement lorsque vous partez en vacances).
Vous constaterez ainsi de rélles économies (celles-ci permettent d'amortir rapidement le coût de votre installation), et vous réaliserez un vrai geste pour l’environnement !



On distingue deux types d'arrosages automatiques :

L'ARROSAGE AUTOMATIQUE EN SURFACE


 
LE GOUTTE À GOUTTE
Il s'agit d'un arrosage de surface qui convient parfaitement pour les arbustes de haie et les massifs de fleurs.  Plus généralement, ce système est adapté à tout type de plantations, excepté pour les arbres ayant déjà un système racinaire bien développé. Le faible débit de l'arrosage automatique "goutte à goutte" permet une consommation d’eau extrêmement réduite. De plus, ce système d’arrosage localisé permet une meilleure croissance des plantes.



LA MICRO-ASPERSION 
Il s'agit d'un arrosage de surface, réalisé avec des micro-asperseurs posés directement sur le sol. Système d’arrosage économique à faible pression, la micro aspersion dispense l’arrosage en une pluie très fine sans abîmer les plantes. Idéal pour les fleurs et les végétaux particulièrement fragiles. La micro-aspersion offre une plus grande couverture d’arrosage que le goutte-à goutte. Elle est plus adaptée aux massifs de fleurs de dimensions importantes car à l’inverse des goutteurs, les micro-asperseurs mouilleront le feuillage de vos végétaux.
 

L'ARROSAGE AUTOMATIQUE ENTERRÉ

TURBINES OU TUYÈRES
L’arrosage enterré convient essentiellement pour le gazon. Il se réalise à l’aide de turbines ou de tuyères, alimentées par un réseau de tuyaux sous terrains. Ces tuyaux d'alimentation sont invisibles. Les arroseurs sont escamotables et peuvent totalement disparaître dans le sol une fois l’arrosage terminé. Ils sont choisis selon la superficie du terrain. Le système de tuyères permet d’arroser votre gazon jusqu’à 4m50, alors que les turbines peuvent couvrir votre pelouse jusqu’à 10 mètres.
 
 

Ces systèmes se raccordent à un programmateur et peuvent parfaitement se combiner.



Ainsi, grâce à votre arrosage automatique installé par Fiorellino, garanti 1 an pièces et main d'oeuvre,
chaque espace de votre jardin, chaque arbuste de votre terrasse, 
ou chacune des plantes de votre balcon, reçoivent la juste quantité d’eau et au bon moment. 

Vous pourrez ainsi apporter le meilleur soin à vos plantes !