Courson : JOURNÉES DES PLANTES 2015

ACTUALITÉS - 25 février 2015 Les journées des plantes de Courson s’installent au Domaine de Chantilly du vendredi 15 au dimanche 17 mai 2015.
Coup de théâtre pour les amoureux des jardins : après 33 années et 61 sessions des Journées des Plantes - toutes tenues dans le parc du domaine de Courson - les organisateurs changent définitivement d’adresse ! 

Cette année, la saga horticole,mondialement reconnue, traverse la région parisienne et
prendra place les 15, 16 et 17 mai 2015 dans le cadre bucolique exceptionnel du jardin anglais du château de Chantilly. 


Un rassemblement unique en Europe autour du végétal et du jardin. 
Un engagement qui a suscité et accompagné l’amour du jardin, sous toutes ses expressions.
Une conviction qui a fait des Journées des Plantes la vitrine exceptionnelle de la richesse botanique et horticole, portée par les savoir-faire et le dynamisme des métiers de la pépinière française et européenne.

En mai 2015, le rendez-vous de l’élite des pépiniéristes français et européens traverse donc la région parisienne du sud vers le nord pour gagner le domaine de Chantilly.
 
Aujourd’hui, de nouvelles perspectives se dessinent pour écrire l’avenir des Journées des Plantes.
Diversité végétale, transmission des savoir-faire jardiniersproximité des professionnels et des amateurs, débats d’idées et partage des connaissances s’inscrivent désormais dans l’un deslieux les plus significatifs de l’histoire des jardins et du paysage.


Ce
nouveau chapitre des Journées des Plantes s’ouvre dans un contexte d’excellence. Un privilège inouï compte tenu du cadre prestigieux du domaine de Chantilly et de sa proximité avec Paris, mais aussi avec l’Angleterre, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne.


Tarifs des Journées des Plantes :

Adulte : 17 euros
Enfant : 15 euros


Domaine de Chantilly
Rue du Connétable
60500 CHANTILLY
Tel. 03 44 27 31 80